Que faire au Saint-Esprit ?

LA CAMPAGNE

POINTS DE VUE

Au morne BALDARA ou au quartier Vieille-Citerne,  une double vue exceptionnelle :
d’un côté, la mer des Antilles, la baie de Fort-de-France, le rocher du Diamant et les contours estompés de Sainte-Lucie ; de l’autre, dans l’Océan atlantique, le chapelet d’îlots situés dans les baies du François et du Robert ; maisons accrochées au flanc des mornes environnants.

Du morne DEGRAS, connu autrefois pour ses « zicaques » (baies un peu acres qui ont faisaient le délice des écoliers d’antan) :

vue plongeante sur le bourg et ses faubourgs avec ses maisons typiques et ses zones d’activités.

LES CURIOSITES :
La source dite Source Caraïbe, vasque creusée dans la pierre à Morne BABET.

†LE BOURG
* Balade dans les rues, aux noms pittoresques chargés d’histoire, et ses maisons créoles :
Rue Guinguette,
Rue Stalingrad,
Rue Capitaine Pierre Rose,
Rue Commandant Delgrès,
Rue Cassien Sainte-Claire,
Rue Amiral de Gueydon,
Rue Joliot Curie,
Rue Perriolat…

* L’église inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques ;

* Le marché couvert datant de 1924, et ses marches empierrées ;

* Statue de l’esclave libéré, place de l’Ancien Collège, œuvre  Michel GLONDU ;

* L’hôtel de ville édifié en 1924 et inscrit à  l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques ;

* Le Musée d’Arts et Traditions Populaires.